Notre objectif est de vivre dans des habitats confortables et écologiques pour laisser aux futures générations un lieu sain et même plus sain que lorsque nous sommes arrivés!

Pour que cela soit possible nous avons choisi d’utiliser des matériaux sains et naturels à faible consommation d’énergie, produisant moins de déchets et nécessitant moins d’eau.
Nous souhaitons utiliser en priorité des matières premières d’origine locale
Le projet consiste à réhabiliter les deux bâtiments existants: un hangar agricole au sud et une longère au nord.
Le hangar pourrait être transformé en lieu culturel.
La longère, accueillera les logements et la structure d’accueil.

En parallèle, nous sommes en train de demander des permis de construire pour permettre au lieu d’avoir des autorisations pour déclarer des habitats légers « tiny house, yourte » et écologiques au maximum autonome et indépendant de la maison principale.
Les bâtiments s’articulent selon des principes bioclimatiques et l’ensemble sera construit de manière écologique.
L’argile très présente sur le site sera utilisé pour réaliser les cloisons en terre-paille, les dalles en terre crue ainsi que les différents enduit.
L’approche géobiologique est prise en compte et l’ensemble du projet est fondé selon les principes de l’architecture sacrée. Nous avons dans notre équipe un professionnel de l’architecture qui est également géobiologue et écocontsructeur ainsi que des métiers du bâtiment « couverture, bois d’œuvre, charpente ».