Le Projet

Le domaine fait 57 ha dont 27 ha de bois (ce qui permet une autonomie en bois de chauffage), 10 ha de landes et 20 ha de prairies. Il y a deux bâtiments principaux dont un hangar qui deviendra le bâtiment commun et une grande longère où il est possible de construire 17 logements individuels de 30 à 60 m2 selon les principes d’architecture bio-climatique et écologique (bois/terre/paille). Le permis de construire est en court. 
Le jardin potager est en place et une autre zone de maraîchage est en cours de réalisation. Nous avons des serres, deux tracteurs et différents outils agricoles en attendant de passer à la traction animale pour une partie de la production. Nous avons une source et un puits qui nous alimente en eau presque toute l’année et nous avons creusé des bassins de rétention pour la récupération de l’eau et peut-être bientôt des piscines naturelles ! Nous avons de nombreux panneaux solaires neufs qui ne sont pas encore installés et nous souhaitons profiter de l’énergie solaire et éolienne dont nous ne manquons pas par ici ! 
Nous vivons avec des animaux : poules, chèvres naines, chevaux, ânes, chats et chiens. 
Les valeurs principales que nous souhaitons partager sont le respect de notre environnement naturel et humain et donc de tous les êtres avec qui nous partageons ce lieu. 
Nous n’avons que des toilettes sèches sur le domaine et essayons de réduire nos déchets (surtout plastique), de composter, de récupérer, réparer et fabriquer nous-même.
Les compétences des « restants » du projet sont entre autres : l’agriculture, le petit et gros bricolage, la menuiserie, l’écoconstruction, l’architecture, l’élevage, la pédagogie, les médecines alternatives et l’artisanat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s